Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin à 20:19:43

Vous êtes ici  --»  Accueil » Matériel (Hardware) » Problèmes Hardware

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: problème d'espace libre sur le disque (C)
MessagePublié: Jeudi 14 Septembre à 18:02:12 
Hors-ligne
Néophytes

depuis presque 15 jours , mon ordi portable me joue des tours....je n'arrivais plus a aller sur ma messagerie, les pages que j'ouvrais n'étaient plus les meme que auparavant......des messages venaient
-me dire que:
-espace disque faible, il faut libérer de l'espace en supprimant des fichiers inutilisés ou vieux.
message de Northon:idem ect.......
mon disque (C) fait :26.3 GO (il parait que c''est peu) mais j'ai supprimé pas mal de chose et chaque fois le message reveint asez rapidement.Je ne sais plus quoi supprimer.
Avant cela, j'ai tout d'abord perdu la possibilitée de me connecter a MSN. Je dirais que ces problèmes ont débutés suite a un problèmede réseau (d'après Wa**doo)

quelqu'un peut me conseiller????? merci d'avance

Sujet du message:
MessagePublié: Jeudi 14 Septembre à 18:42:03 
Hors-ligne
Administrateur

Salut, tout d'abord pout Msn (merci microsoft :roll: ) le problème est pour tout le monde (moi y comprit)... Des maintenances certainbement :|

Pour ton DD, sais-tu combien d'espace il te reste?

Poste de travail -> sélectione ta partition avec un clic droite -> Propriétés

Est-ce ton Disque dur ou ta boite de maeesagerie qui est pleine? Essais de la vider :)

Tu peux tenter une défragmentation et un nettoyage avec CCleaner

Essais dejà ça et redit nous :)

Sujet du message: espace disque faible
MessagePublié: Vendredi 15 Septembre à 17:39:45 
Néophytes
pour te répondre D3viant, je suis allée voir là où tu me l'a dit: en fait, j'ai un disque (C) de 26.3 GO et il me reste 16. **** mais ca dépend car j'ai viré des fichiers et des programmes que je n'utilisais pas puis j'ai aussi fait fait le nettoyage de disque qu'ils proposent lorsque je suis dans propriété après etrepassée dans poste d e travail , j'ai supprimé des fichiers temporaires et la corbeille , en fait il ne me reste plus rien a vider sauf un endroit où c'est noté: web/publisher...... mais là pas possible de virer, ca reste malgrés mes manipulations.

Je vais essayer CCleaner
merci

Sujet du message: Re: espace disque faible
MessagePublié: Vendredi 15 Septembre à 17:42:12 
Hors-ligne
Néophytes

Anonymous a écrit:
pour te répondre D3viant, je suis allée voir là où tu me l'a dit: en fait, j'ai un disque (C) de 26.3 GO et il me reste 16. **** mais ca dépend car j'ai viré des fichiers et des programmes que je n'utilisais pas puis j'ai aussi fait fait le nettoyage de disque qu'ils proposent lorsque je suis dans propriété après etrepassée dans poste d e travail , j'ai supprimé des fichiers temporaires et la corbeille , en fait il ne me reste plus rien a vider sauf un endroit où c'est noté: web/publisher...... mais là pas possible de virer, ca reste malgrés mes manipulations.

Je vais essayer CCleaner
merci

D3viant, j'ai fait une erreur tout à l'heure, l'invitée qui te réponds,c'est moi. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Vendredi 15 Septembre à 19:09:20 
Hors-ligne
Administrateur

lol pas de souci :P Je te lis pas la peine de crier :lol:

26.3 Go en tout?? :eek2: Il est vraiment tout pitit ton Dd effectivement.. Tu as plusieurs partitions ou c'est l'unique que tu possède?

Redit moi pour CCleaner :)

Si ça fonctionne pas j'essaiyerais de trouver autre chose et appronfondire mes recherches ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 16 Septembre à 17:19:07 
Hors-ligne
Néophytes

alors, j'ai réussi a télécharger Cleaner mais je ne sais pas trop comment m'en servir cependant j'ai testé la touche : doublons , il y a plusieurs meme beaucoup de doublons .Que faut il faire????

par contre, j'ai réussi a télécharger Bitdéfender et il m'a trouvé 7 fichiers infectés avec des trojans
-Trojan.Ntrootkit.47 (2)
-Troja.Mailskinner.A (2)
-Trojan.Agent.20 (1)
-Trojan.Holax.E (2)
apparemment bitdefender n'a pas pu désinfecter car a la fin il me dit: votre ordinateur est encore infecté.
Que dois faire ?????
c'est bizarre car j'avais passé a-squared (ca détecte bien les trojans???non) et je n'avais rien trouvé :?: :?: :?:

est 'il possible que ce soit les trojans qui me posent le problème actuel???

pour le disque, je n'ai que celui là, je dois en acheter un autre???est 'il possible de copier sur un nouveau(plus grand) ce que j'ai déjà dans celui ci??? que dois je acheter comme capacité???mon ordi est un portable

merci de votre aide

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 16 Septembre à 18:51:18 
Hors-ligne
Administrateur

alors... Le mieux en informatique (et dans la vie :mrgreen: ) est de régler les problèmes un à un pour ne pas s'emméler les pinceaux :cingle:

En ce qui concerne tes Trojan's, il est possible que ton problème vienne de ceux-ci. On vas donc les supprimé :wink:

install Ad-Aware c'est un logiciel de scan gratuit et performant.

CCleaner mais tu l'as déjà ;)

Je n'ai pas comprit ta touche doublon :eek2:

Quand tu lance CCleaner à gauche tu as Nettoyeur, clic dessus. En bas à droite tu as Analysé... tu analyse et en suite tu lance le nettoyage avec le bouton à côté

Ensuite à gauche clic sur Erreur et en bas à droite chercher erreur. Ensuite fait réparer les erreurs séléctionnées et là il te pose une question si tu veux enregistrer tu met non.

(répète l'opération 2~3 fois)

Fait ces manipulation en mode sans echec (tape F8 lors du démarrage de ton Pc et séléctionne mode sans echec).

Ensuite relance ton ordinateur en tapant F8 à nouvô et cette fois sélectionne mode sans echec avec prise en charge du reseau et refait un scan sur bitdefender

Redit moi si ça à fonctionné... :oops:

Pour tes questions, si tu ne vois pas l'utilité d'en acheter un autre pas la peine de gaspiller ton argent :) Sinon oui un de 80Go ne serais pas un luxe de nos jours :wink:

Copier... Hum... Je ne vais pas te mentir je ne sais pas si avec les portables celà fonctionn :s mais tu peux faire une image de ton DD sur un Cd ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 16 Septembre à 18:58:11 
Hors-ligne
Néophytes

merci D3viant°

mais est ce que ad-aware ne risque pas d'entrer en conflit avec mon norton?????

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 16 Septembre à 19:26:33 
Hors-ligne
Néophytes

j'ai réussi a installer Ad-aware et fait un scan le problème est que tout est en anglais du coup je ne comprends pas tout cependant il m'a découvert 11 critical (machins) j'ai mis en quarantaine mais je ne sais pas s'il s'agit de "mes" Trojans :roll: :roll: :roll:
j'ai également re-fait un scan avec a-squared (il y avait plusieurs : adware.Win32.hotbar.or , avec la fin du nom qui change ) j'ai supprimé.

demain , je recommencerais les différents logiciels.

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 16 Septembre à 19:34:07 
Hors-ligne
Administrateur

Non non Ad-aware ne pose aucun problèem avec un anti-virus rassur toi ;)

Patch fr

Oui normalement ça devrait être bon :D

Je ne veux surtout pas de déprimer mais ces machins sont vraiment des vermines :nerf4:

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 17 Septembre à 1:29:29 
Hors-ligne
Néophytes

°D3viant° (HardTech) a écrit:
Non non Ad-aware ne pose aucun problèem avec un anti-virus rassur toi ;)

Patch fr

Oui normalement ça devrait être bon :D

Je ne veux surtout pas de déprimer mais ces machins sont vraiment des vermines :nerf4:
ca veut dire quoi?? :?: :?: :?: que ce n'est pas sur que "mes " trojans soient partis :?: :?: :?: :?:
il n'y a rien d'efficace???contre ces bebetes? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 17 Septembre à 11:01:25 
Hors-ligne
Administrateur

Ben si les scan online ne detecte plus "tes" trojan's alors c'est que tu t'en n'est débarassé :)

Tu as refait un scan après toutes ces manipulation?

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 17 Septembre à 11:56:57 
Hors-ligne
Néophytes

je viens de refaire un scan avec Panda, il me trouve :
-logiciel espion (2)
-outils de piratage et outil indésirable: (1)
-numéroteurs: (1)

est ce que les mises en quarantaines ont encore des moyens d'agir????

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 17 Septembre à 13:24:29 
Hors-ligne
Administrateur

Hum.... Je ne connais pas bien Panda donc je ne peux pas de répondre :s Mais je te conseille Bitdefender c'est le plus puissant :D

Si c'est des logiciels espions alors il te les supprimera :)

Tu peux me dire où ils se trouves tout ces fichiers stp?? :D

N'oublie pas de faire ces opération en mode sans echec avec prise en charge resaux :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 17 Septembre à 16:52:24 
Hors-ligne
Néophytes

on fait comment : mode sans échec?????? tu veux dire qu'il faut faire iun scan avec Bitdefender en mode sans échec????

je viens de faire un scan avec Ad-Aware , je voulais faire un copié/collé de ce qu'il a trouvé mais je n'y arrive pas.
apparemment c'est en quarantaine il y en a 20 en quarantaine pffffffffffffffff c'est fou.
Je vais refaire un scan avec Bitdefender mais j'attends de savoir si je dois le faire comme je pense l'avoir compris , en mode sans échec. Mais comment faut il faire pour le mode sans échec???

merci encore

(ps: penses tu que ce soit ces problèmes qui m'empechaient de me connecter a MSN?????)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]