Nous sommes actuellement le Lundi 30 Juin à 23:30:07

Vous êtes ici  --»  Accueil » Matériel (Hardware) » Problèmes Hardware

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impossible d'installer mon Systeme d'exploitation
MessagePublié: Mercredi 17 Décembre à 22:08:23 
Hors-ligne
Néophytes

Voilà tout est dans le titre.

Je n'arrive plus à installer mon XP sur le PC. Du jour au lendemain il s'est arrêté et n'a plus fonctionner depuis.
J'ai tenté plusieurs installation même avec celui fourni par le fabricant et il se bloque dès l'initialisation.

Une idée...mise à part me dire que le DDR est mort :larme:

Sujet du message: Re: Impossible d'installer mon Systeme d'exploitation
MessagePublié: Mercredi 17 Décembre à 22:22:50 
Hors-ligne
Administrateur

Oki... on va essayer de voir si le disque est vivant et exploitable...

Mais dans un premier temps il faudrait plus d'info sur ta config...

Tour ou Portable ? quelle marque / série ?

Processeur ? Fréquence ?
Taille et marque du DD ?
Taille Ram et capacité ?

Ton disque dur est de type IDE, S-ATA, RAID ?

Lors de l'installation y a t'il un message d'erreur ou s'agit t'il d'un freeze (bloquage matériel nécessitant un hard reset).

MessagePublié: Mercredi 17 Décembre à 22:28:09 
Hors-ligne
Néophytes

Alors , il s'agit:

d'un portable GERICOM BLOCKBUSTER
pentium IV 2.8 Ghz
1 Go RAM
systeme d'exploitation de base XP
DDR de 40 Go

MessagePublié: Mercredi 17 Décembre à 22:56:13 
Hors-ligne
Administrateur

Bon comme je le disais les Gericom ne sont pas un gage de qualité surtout au niveau des disque dur. J'en ai fait l'expérience sur un Athlon XP 1200+, le DD a lâché physiquement au bout de deux ans.

Pour en être sur il n'existe pas 50 solutions...

- La première consiste a amener le DD chez un professionnel qui lui fera un diagnostic.

- La seconde est de se procurer un CD d'utilitaires bootable pour tester le disque et sa surface.

- La troisième consiste à tester le disque dur en esclave sur une autre config, cette solution nécessitant d'avoir un boitier externe pour DD 2.5".

- Une quatrième solution serait d'acheter un disque dur externe 2.5", ce qui permet d'avoir un disque neuf pour le portable et de pouvoir tester ou récupérer des données à partir de l'ancien. Une méthode qui nécessite toutefois quelques notions dans la manipulation / le remplacement des disques portables.

En ce qui concerne les outils de test :

CD-Boot :
Ultimate Boot CD
Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer :

* diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM)
* clonage de disque (g4u, hdclone et PC Inspector),
* outils de partitionnement (Ranish partition manager, XFdisk, Testdisk, etc.),
* gestionnaires de boot (Smart boot manager, Gujin, etc.),
* testeurs de mémoire (memtest),
* antivirus (Avast, AVG, McAfee, F-Prot),
* informations sur le système (AIDA16, NSIS, etc.)
* récupération de mot de passe CMOS,
* utilitaires réseau.

Biensur la méthode nécessite de posséder un ordinateur sain afin de pourvoir graver l'image d'Ultimate Boot CD.

Disque monté en esclave ou USB :
Hard Drive Inspector
Vérifiez l’état de votre disque dur et prévenez un «crash» ! Basé sur la technologie S.M.A.R.T, Hard Drive Inspector est un programme puissant et efficace qui vous permet de contrôler l’état de votre disque dur et de prévoir un éventuel «crash». Vous êtes ainsi mieux protégé contre la perte de vos données électroniques. Ce programme peut aussi bien être utilisé pour un usage privé que pour un usage professionnel d’administration réseau.

O&O DiskRecovery
O&O DiskRecovery inspecte tous les secteurs d’un disque dur, d’une carte mémoire ou d’un appareil photo numérique pour récupérer vos fichiers perdus. Même si les systèmes de fichiers sont formatés ou endommagés, il est possible de récupérer une fois vos données supprimées. Plus de 300 types de fichiers sont reconnus et peuvent être restaurés : documents Word, Excel, bases de données Access, fichiers graphiques les plus courants, photos, vidéos, fichiers musicaux (Jpeg, AVI, Mpeg, MP3, WAV, BMP, Tiff, Corel Draw, Photoshop, Framemaker, Illustrator, et bien plus encore).

PC Inspector File Recovery
PC Inspector File Recovery permet d'effectuer une récupération de données lorsque celles-ci ont été perdues. L'application prend en charge tous les types de formats de volumes (FAT 16/32 et NTFS). Elle est capable de repérer les divers lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage a été abîmé (en FAT uniquement), et prend en charge les lecteurs réseau afin d'effectuer les sauvegardes. Les fichiers récupérés sont reconstitués (y compris l'horodatage), même ceux qui ne possèdent pas de renvoi provenant d'un répertoire. De nombreux formats sont pris en charge (ARJ, AVI, BMP, CDR, DOC, DXF, DBF, XLS, EXE, GIF, HLP, HTML, HTM, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF, WAV, ZIP). Notez que les récupérations ne fonctionnent pas si la perte est due à un problème mécanique.

CrystalDiskInfo
CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs. Il permet notamment d'effectuer un diagnostique complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques.

Des outils de diagnostiques sont également disponible chez les constructeurs (ordi ou DD), à voir selon la marque...

Commence par trouver la marque du disque dur, ensuite teste-le avec les outils de diagnostic d'Ultimate Boot CD.

Quoi qu'il en soit prépare toi tout de même à l'idée que ce disque peut être irrécupérable...

La dernière des solutions envisageable serait un formatage dit de "bas niveau" (restauration physique de la surface du disque tel qu'en sortie d'usine)... mais mieux vaut d'abord diagnostiquer et tenter d'autres solutions ^^

MessagePublié: Mercredi 17 Décembre à 23:00:47 
Hors-ligne
Néophytes

Yes, merci pour les infos... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]