Nous sommes actuellement le Dimanche 20 Juillet à 22:26:18

Vous êtes ici  --»  Accueil » Logiciel (Software) » Microsoft Windows » Les systèmes Windows XP, 2000, NT, 98, 95...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fichiers manquants dans windows XP
MessagePublié: Jeudi 30 Mars à 13:06:52 
Hors-ligne
Rédacteur

Voilà j'ai des soucis avec mon installation, cela fait plusieurs fois que je suis obligé de réinstaller XP. quand je lance mon PC il me réclame un fichier hal.dll
ou quand j'arrive à le copier par l'intermédiaire d'un cdrw dans le system 32, il me réclame config/system.
Est ce le fait d'avoir installer un logiciel qui peut provoquer et altérer le programme de lancement de windows. la dernière fois que cela s'est produit s'est en faisant le test avec professional plextor pour tester un cd.
Voilà pourquoi, j'étais peu présent ces temps ci.

Sujet du message:
MessagePublié: Lundi 10 Avril à 18:20:12 
Hors-ligne
Administrateur

Salut todjio,

hal.dll est une des bibliothèque utilisée pour la couche d'abstarction matériel... je ne rentre pas dans des détails trop technique mais c'est en effet un fichier important.

- Il me faudrait la version de Windows que tu utilise (pro, familiale, service pack, etc...)

Pour info voici quelques articles :

L'explication "Microsoftienne" : http://support.microsoft.com/kb/237556/FR/, l'article est pour 2000 ou 2000 Pro, mais il te permettra de comprendre ce qu'est le HAL sous Windows et d'où peut provenir le problème.

La récupération correct du fichier, il existe plusieurs méthodes :
- Le récupérer à partir du CD d'origine, nécéssite de ré-installer XP (soit entièrement soit sur une autre partition...

- Le téléchager :
Pour trouver toutes les dll manquantes pour vos systèmes ou remplacer certaines "corrompues", je vous invite à consulter ce site : http://www.dll-files.com/
Vous trouverez tout ce qui vous manque ;)

Bon courage,

++

PS :Dsl pour mon temps de réponse ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Vendredi 21 Avril à 19:38:52 
Hors-ligne
Rédacteur

voilà donc j'ai réussi à recopier le fichier manquant mais ensuite il m'a demandé le system config...
Donc après maintes essai, j'ai tout reformaté et le disque dur commence à en avoir ras la paquerette.
J'ai un second disque dur et je voulais savoir si pour éviter ce genre de souci si on pouvait faire un systéme de démarrage de secours ou comment en faire un sur disquette ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lundi 24 Avril à 12:02:57 
Hors-ligne
Administrateur

Salut,

Il est toujours possible de démarrer XP avec des disquette (4)... Mais c'est loin d'être la solution ultime.

Il convient d'essayer d'abord le mode sans echec (F8 au démarage de l'ordinateur).

XP peut être démarrer de manière externe au DD via le CD d'installation, en mode console ou réparation, pour ce faire mettre le CD dans le lecteur et paramettrer le BIOS sur boot CD.

Ces démarrage, sont des systèmes de secours donc sans pilotes, interface graphique ou prises en charge de périphérique.

Le formatage n'est pas toujours nécessaire pour réinstaller un système, des formatage à répétition endommage le DD et provoque des erreur d'écriture entrainant la création de secteurs déffectueux.

++

Sujet du message:
MessagePublié: Mercredi 3 Mai à 17:21:39 
Hors-ligne
Rédacteur

Je te remercie de ta réponse Earl mais le souci c'est que je ne peux plus lancer en mode sans échec j'ai beau essayer F8 , F7 ou F1 mais rien à faire impossible de le mettre en mode sans échec.
Donc il vaut mieux sauvegarder la base de registre sur un autre disque dur quand tout va bien pour pouvoir la réinstaller ainsi que sauvegarder ses Docs en cas de réinstallation de windows alors.
J'ai demandé à windows xp de réparer les secteurs défectueux et la vérification du disque.
Voilà où j'en suis. Mais c'est bizarre pour le mode sans échec !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mardi 9 Mai à 8:11:23 
Hors-ligne
Administrateur

Salut,

Sauvegarder le registre est une solution, mais elle est peu employée car :
- Le registre complet est d'une taille énorme.
- En cas de réinstallation du système ou de changement de périphérique interne XP ne reconnait plus ses petits et plante...

Il faut toujours sauvegarder ses fichiers (docs) sur une partition ou un DD additionnel, cela évite les mauvaises surprises.

Voici ce que je conseil en partionnement sur un disque dur (ces partition peuvent être réparties sur plusieurs disques)... :

1 - Mini partition de secours (1 ou 2 Go suffisent)
2 - Partition principale avec système et application (20 à 100Go)
3 - Partition du fichier d'échange (prévoir large, la RAM peut être étendue aujourd'hui à 2Go aussi une partition de 3 à 5Go est-elle nécessaire pour contenir le fichier d'échange qui fera 1,5 x taille RAM).
4 - Partition de travail avec les documents persos, les vidéos, éventuellement les sauvegardes de jeux, etc... (50 à 100Go voir plus, lui dédié un disque dur serait idéal).

Concernant le mode sans échec...
Tu peux définir dans XP le temps d'attente avant le démarrage du système, durant ce lapse de temps, XP affiche un message du genre : "Appuyer sur Fx pour les options de démarrage..." ce n'est pas toujours F1, F2 ou F8, selon les ordinateurs, les paramétrages, les installations, les raccourcis de démarrage peuvent changer. Avec plus d'info sur le modèle de ton ordinateur, je pourrais peut-être trouver le bon raccourcis. Regarde éventuellement sur la documentation... ou sur le site du constructeur/distributeur.

++

Sujet du message:
MessagePublié: Jeudi 18 Mai à 19:38:40 
Hors-ligne
Rédacteur

Bon je vois en résumer, je continue à sauvegarder mes docs. Pour ce qui est de F8, c'était bien la touche que j'utilisais pour aller en mode échec, j'ai bien au lancement du bios "del" mais cela est pour aller dans le set up.

Ah autres choses qui peut servir à d'autres lecteurs et bien cela à recommencer, au redémarrage il manquait encore ce fichier même fichier alors imaginez :nerf2: :nerf4:
Puis je me suis dit bon il est très susceptible ce PC, alors je commençais à sortir mon cd window's pour le réinstallé :grat: et puis je me suis dit mais qu'est je fais depuis la dernière fois lors de fonctionnement, je l'ai éteint et j'ai débranché un appareil USB. Alors j'ai ré-éteint le PC puis j'ai remis le périphérique, relancé :D et windows est reparti.

Sujet du message:
MessagePublié: Vendredi 19 Mai à 5:26:32 
Hors-ligne
Administrateur

Salut,

C'était quel type de périphérique ? une clef USB, un disque dur externe, une lecteur/graveur de CD/DVD,... ?

++

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 21 Mai à 1:23:52 
Hors-ligne
Rédacteur

Tout bonnement j'ai retiré mon modem USB pour le mettre sur un second pc et changer de clavier PS? en USB sans fil clavier. Voilà, mon cher Earl :idea:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]