Nous sommes actuellement le Lundi 7 Juillet à 16:42:33

Vous êtes ici  --»  Accueil » Logiciel (Software) » Microsoft Windows » Les systèmes Windows XP, 2000, NT, 98, 95...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Windows Vista Business ou Home Premium
MessagePublié: Vendredi 12 Octobre à 21:03:49 
Hors-ligne
Modérateur

Bonjours à tous,

j'ai fait l'achat d'un pc au début de l'été et j'ai pris une version de windows xp .... maintenant que plus de jeux dx10 arrivent ... en particulier Crysis .... je compte changer pour vista .... ma question est que .... jai accès a une licence gratuite de vista business avec l'ETS (L'université École de technologie supérieur de montréal) .... mais étant donner que je suis un gros gamer ... je me demande si sa vaut la peine de payer pour avoir la licence de Home premium a la place ..... donc savoir si il y aura un conséquence funeste avec business a la place de home premium pour les jeux ..... en passant c'est la version 32 bit

merci @+

Sujet du message:
MessagePublié: Jeudi 18 Octobre à 21:24:53 
Hors-ligne
Administrateur

Salut Manu,

Je te dirai que par chez nous Vista est encore et toujours en voie de mise à jours. J'ai tester et vu le poids de la version je suis aussitôt repasser sur XP. Je pense que tu devrai faire de même ou du moins comme au début d'XP de disposer de deux partition l'une pour XP et les jeux et l'autre pour Vista en guise de béta test, ainsi tu pourras voir si ces problème de version et de compatibilité nécessite que tu investisses dans la home.

Je me souviens des trois versions d'XP (Pro, home, et média center) aucune différence notable pour l'utilisateur moyen, seul quelques outils réseau sur la version pro et des fonctions dédiées sur la média center. Maintenant il existe moultes comparatifs sur les versions de Vista.

La version Vista Business est plus sécurisé au niveau web, de façon à répondre aux attente des entreprises face à la protection de données. Elle comporte en son coeur la même base système et est donc par ce fait capable de faire tourner des jeux. Seulement voilà, le système est un peu plus lourd et bien entendu tu n'aura pas besoin de tout ces services dédiés aux entreprises qu'il te faudra peut-être désactiver.

La version Home, permet le multimédia dédié (média center) et le jeu comme toute les versions elle est plus légère (enfin si l'on peut dire) et plus abordable.

Pour finir quelques comparatifs :
http://www.powerdonkey.net/vista/Home_p ... siness.php
http://www.computerperformance.co.uk/vi ... rsions.htm (celui-ci résume très bien la différence entre les 6 versions de vista)
http://www.microsoft.com/canada/fr/medi ... 02_26.mspx (en français)

J'essaierai de te trouver plus de détails si tu veux ou si tu ne parle pas anglais.

Amicalement,

Earl

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 21 Octobre à 23:41:12 
Hors-ligne
Modérateur

salut Earl,

merci pour toute l'information, c'est vraiment clair maintenant. si je passe a vista je vais prendre la version de business puisque je me fous un peu des fonction de média center. je vais peut être faire deux partition, une pour vista et l'autre pour XP puisque j'ai amplement de place dans mon disque dur de 500 go ..

encore merci de l'info et à la prochaine

@+

Sujet du message:
MessagePublié: Vendredi 26 Octobre à 9:52:39 
Hors-ligne
Administrateur

Yop ;) no problemo tu es ici chez toi :D

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]