Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet à 19:29:16

Vous êtes ici  --»  Accueil » Logiciel (Software) » Microsoft Windows » Les systèmes Windows XP, 2000, NT, 98, 95...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Vendredi 9 Décembre à 1:34:50 
Hors-ligne
Administrateur

Je vais installé ton dump sur une plateforme vierge, je verrai si cela vient directement du lien entre le registre et l'ajout/suppression de programmes.

@++

Sujet du message: Re: Bug dans Ajout/Désinstallation de programmes
MessagePublié: Mardi 25 Novembre à 17:25:10 
Hors-ligne
Rédacteur

Salut à tous :D
Bon puisque le forum est tout beau, je viens donner la solution à mon problème (je l'ai résolu :P)
Le problème vient d'un petit rien du tout:
Chaque élément de la liste Ajout/Suppression de programme est créé suivant ce que l'application trouve dans la base de registre? Grossièrement, on a:
  • Le nom à afficher
  • La ligne de commande à effectuer pour désinstaller
  • L'icone
Et c'est précisément dans le champ Icone, qu'il y avait un problème.
Normalement, lorsque l'on ouvre un exécutable (ou autre) avec un programme spécifique, on peut voir qu'il contient un plusieurs icones: ce sont des ressources. Par exemple, si l'on veut utiliser le 3ème icone de l'exécutable Toto.exe, il faut faire: "Toto.exe,2" (Eh oui, le premier est à l'index 0!).
Or, dans cet entrée, l'index de l'icone était...négatif!
Je l'ai remis en positif et tout est rentré dans l'orde!!

Voila :mrgreen:

Sujet du message: Re: Bug dans Ajout/Désinstallation de programmes
MessagePublié: Mardi 25 Novembre à 23:21:04 
Hors-ligne
Administrateur

Hey Pedro :) comment vas-tu ?

Je réactive le site depuis peu et j'avoue que certains sujets étaient un peu laissé à l'abandon depuis 2ans.

Je me permet d'approfondir un peu le truc pour ceux qui voudraient aller plus loin...

( :!: n'oubliez pas de sauvegarder ou de travailler sur des copies :!: )

Effectivement la base de registre contient aussi des infos sur la section "ajouts/suppressions de programmes". Pas toutes les infos, seulement celle ayant un lien avec une application système (rundll32.exe, uninstall.exe, msi.exe,...). Ces infos peuvent être modifiées depuis le registre et sont partager dans les clefs HKCU (configuration utilisateur actif) pour les programmes simples :

Code:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Pour les programmes plus sensibles, ayant besoin d'exploiter le système en mode admin les clefs se trouvent plus du coté de la branche HKLM (configuration par défaut), c'est là que vous retrouverez la plupart de vos entrées :

Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Pour connaitre facilement la valeur d'une icone dans un programme (exe) ou un fichier ressource (dll) il existe un programme du nom de reshacker (ou "hacker" de ressources). Il permet simplement de lire, modifier, extraire, recompiler des données. Bref, un outils indispensable ^^ plus d'infos ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055196-reshack

Certains logiciels de configuration genre XPantiSpy ou VistantiSpy permettent aussi de modifier/éditer de manière graphique la configuration des "uninstall" voir par ici :

http://xp-antispy.org/index.php?option=com_remository&func=sellang&iso=fr

Je ferais un tutos sur ces applis :)

;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]