Nous sommes actuellement le Samedi 28 Juin à 17:19:16

Vous êtes ici  --»  Accueil » Logiciel (Software) » Microsoft Windows » Sécurité » Antivirus

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tests d'Anti Virus, Le blog de Peghorse
MessagePublié: Samedi 19 Mai à 9:13:40 
Hors-ligne
Administrateur

Salut,

La sécurité ou plus particulièrement le choix d'un anti-virus est toujours quelque chose de très délicat. On ne s'y connait pas forcément et sur le web on trouve un peu tous les sons de cloche. Certains sites favorise certains produits, d'autres sont plus ou moins payés pour donner de bonnes notes aux test...

Bref, comment s'y repérer et où trouver une info correcte ???

Outre mes tests persos, j'ai longtemps surfé sur diverses sites à la recherche d'informations, d'avis, de tests sans jamais vraiment trouver quelque chose de satisfaisant. Et depuis peu, je suis tomber par hasard sur le blog de Peghorse. L'ami passe son temps libre à tester des solutions de sécurité, il explique ensuite de manière simple les points forts et les points faibles de chaque solution. Le tout est accompagné de vidéos explicites et de commentaires particulièrement intéressants.

Voici l'adresse : http://infomars.fr/WordPress/peghorse/

>>> Avis purement personnel concernant l'ami Peghorse et ses tests :

En tant que "professionnel" je ne suis pas d'accord avec tous les jugements de peghorse, d'abord ses tests sont souvent fait sous XP et là où nos avis commencent à divergés c'est que selon moi le noyau Vista/Seven est bien moins sécurisé qu'XP. Si une section sécurité était montée sur ce forum je m'en expliquerai plus en détails.

Ces tests sont basés sur l'utilisation d'un seul produit de sécurité qui doit(devrait) assurer la protection complète du système. Là, nos avis se rejoignent, un seul produit, simple scanner ou suite complète est loin d'être suffisant pour garantir l'intégrité d'un système.

Pour finir, les tests concerne l'utilisation d'internet explorer (navigateur oh combien douteux et insécurisé, mais malheureusement le plus utilisé et surtout par les débutants puisque fournit par défaut avec windaube) et la plupart des "pièges surf" communs (Malware, Grayware, Rogue, Troyen, Rootkit...) et aucunement les résidents et autres réplicants installés et validés par l'utilisateur (cracks, hack, outils et logiciels divers provenant de sources soit disant fiables...).

Comme il le précise souvent, il ne fait pas de test "Geek" son but n'est pas de trouver le produit ultime (utopie d'ailleurs) mais de tester ce qui existe sur une majorité de configurations simples, existantes dans bien des foyers où les gens n'ont aucune notion de sécurité.

Je trouve ce site particulièrement intéressant aussi bien pour initier les débutants que pour informer les plus néophytes en matière de sécurité windows. Il nous promet bientôt des tests beaucoup plus approfondis pour les geeks de mon espèce ^^. J'ai déjà hate de pouvoir confronté mes recherches et ses tests. En attendant n'hésitez pas à aller voir son travail qui est d'une qualité remarquable.

Earl ;)

Remonté la dernière fois par Earl le Samedi 19 Mai à 9:13:40.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]