Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin à 19:01:18

Vous êtes ici  --»  Accueil » Jeux Vidéo (utilisateurs enregistrés) » Utilitaires pour les jeux

Heures au format UTC [ Heure d’été ]  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Game Jackal :: Jouer sans CD !!!
MessagePublié: Vendredi 28 Octobre à 22:39:56 
Hors-ligne
Rédacteur

Game Jackal

Editeur : gamejackal.com
Dévellopeur : gamejackal.com
Système : Windows 2000/XP
Taille : 3,63 Mo
Licence : Logiciel commercial, license 9.95$ US (pour l'instant)
Langue : Anglais

Description :
Gamejackal est un utilitaire permettant de jouer aux jeux installés sur votre machine sans devoir ni insérer le CD d'origine, ni utiliser un lecteur virtuel quelconque.

Téléchargement :
http://www.gamejackal.com/download.asp

Site original du logiciel :
http://www.gamejackal.com/home.asp

Avis perso :

C'est un utilitaire trés interressant pour éviter la manipulation ou l'oubli de CD/DVD jeu dans le lecteur, il suffit juste faire un profil jeu et GameJackal s'occupe de lancer le jeu pour plus de renseignement je reste dispo à toutes questions ou conseils, trés facile à manipuler tout en restant bien sûr légal. :P
Je suis arrivé à faire pas mal de profil sur mes derniers jeux sans problème et oh surprise quand j'ai voulu faire un profil de FEAR j'ai eu un message me bloquant mon utilitaire et de me demandant d'arrêter mon lecteur virtuel ainsi que ce dernier, impossible de jouer sinon!!!!! :cingle: Ou est ce qu'on va, cela devient surprotéger!!!!!!! :mdr2:

Dernière édition par Todjio44 le Dimanche 30 Octobre à 18:00:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Vendredi 28 Octobre à 23:50:02 
Hors-ligne
Modérateur

salut Todjio,

je ne pense pas que les emulateur de CD/DVD soit légal parce que pour trouver les image de CD il faut aller sur des site illégaux, en quelque sorte, et bon... normalement dans les optio tu va voir quelque chose comme enlever les disque virtuel.. ha et avant il faudrai savoir si tu a un disque additionnel qui c'est crée par le logiciel.. normalement s'a en fait un et c'est sa qu'il faut enlever... malheureusement je ne connait pas ce logiciel alors je ne peut pas vraiment être plsu précis..

et je pense que tu vas devoir jouer avec le CD dans le lecteur.

@++

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 29 Octobre à 0:28:18 
Hors-ligne
Administrateur

Salut,

Pour soutenir un peu les explications de Manouva il faut savoir que :
  • Les émulateurs de CD/DVD sont légaux, dans le sens où leur usage ne va pas en l'encontre des lois sur le copyright et la propriété intellectuelle d'un produit. Ces émulateurs peuvent être utilisé par exemple pour créer une "image" de vos disques persos (collection de photos/images, sauvegardes, ...). Les produits commerciaux (jeux, DVD, ...) étant soumis à un copyright, leur système de protection anti-copie interdit la création d'image/copie et detecte si un émulateur est installé sur la machine.
  • Si tout le monde pouvait créer des images viables de CD/DVD via ces émulateurs, n'importe qui pourrait alors diffusé ces images via internet et les auteurs/éditeurs n'auraient plus qu'a fermer boutique.

La seule solution, comme le suggère manouva, est d'utiliser les médias originaux de vos CD/DVD. Si ceux-ci bug ou se retrouvent abimés à la suite de manipulations répétés, les éditeurs vous fourniront une nouvelle version CD/DVD gratuitement sur présentation d'une preuve d'achat et du numéro de série de la version que vous possédez.

Pour pouvoir jouer à FEAR, il vous faudra biensur désactiver tous vos lecteurs virtuels (Clone CD/DVD, Nero Image Drive, Alcoohol 120%, et autre GameJackal) via le menu de configuration de ceux-ci ou via le panneau de configuration de Windows XP.

De plus le forum où vous aviez posté votre sujet concerne les jeux MS-DOS sous Windows XP, Fear étant un FPS dernière génération j'ai déplacé votre sujet dans le forum adéquat. Vérifiez où vous posté lors de vos futurs messages/sujets.

Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Samedi 29 Octobre à 16:54:28 
Hors-ligne
Rédacteur

Non non,Game jackal est un petit utilitaire permettant de jouer avec mes jeux installés sur mon PC sans rien d'autres : pas besoin de disque original ou copie 1:1 , ni d'image ou mini image ou de lecteur virtuel :P ce n'est pas Clone CD, ni Alcohol ou autres qui demandent beaucoup d'espace disque dur pour copier les images pour être utiliser par un lecteur virtuel ou être copier.....J'ai dû mal faire passer le message ou je me suis mal expliquer, ce que je voulais dire que c'est la première fois que je vois un jeu ne voulant pas s'exécuter alors que je voulais faire juste un profile pour pouvoir jouer à FEAR sans insérer le Cdrom en me disant d'arrêter l'émulation ou le lecteur virtuel :shock:
C'était juste à titre d'information je n'ai pas de souci avec le jeu pas besoin d'aide ni de soluces, ne voyant pas où ce topic pouvait être mis :cingle: comme on parlait d'émulation pardon FEAR en parlait je l'avais mis là où tu l'a déplacé cher EARL amicalement :wink:
C'est un utilitaire à découvrir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dimanche 30 Octobre à 13:53:58 
Hors-ligne
Administrateur

Je pensais que ce sujet touchais de prés ou de loin au no-cd (technique illégal). Aprés quelques recherches il s'avère effectivement que Gamejackal est un utilitaire légal.

Le concept est intérressant mais face au piratage, les dévelloppeurs n'ont pas d'autres alternatives que d'employer des algorythmes de protection empêchant tout utilisation de leurs soft sans le cd original.

Il est exact qu'aucunes rubriques concernant les petits utilitaires pour les jeux n'existait sur nos forums. Grâce à vous cette rubrique existe désormais.

;)

PS : Je me suis permis d'éditer votre premier message pour uniformiser cette nouvelle rubrique et permettre aux membres de pouvoir tester ou avoir des infos sur cet utilitaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]